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Tuto-Craft 1 : Comment bien commencer à GuildCraft ?

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Tuto-Craft 1 : Comment bien commencer à GuildCraft ?

Message par Sky le Mer 7 Déc - 16:55

Tutoriel n° 1 : Comment bien commencer a GuildCraft ?



Lors du lancement du jeu, vous apparaitrez dans le hub principale de GuildCraft, endroit qui a pour but de vous permettre d'effectuer vos premier choix, mais aussi de réguler le flot de joueur en les répartissant dés le départ comme il se doit.
L'endroit en question va alors vous être présenter par une borne a votre gauche nommé INFO.
Dirigez vous vers cette borne d'information et fait clique droit sur l'une des bibliothèques.

A présent que vous détenez le manuel de GuildCraft, prenez la peine de le lire dans son entièreté au moins une fois, et n'hésiter pas a le garder afin de le stocker plus tard dans votre propre bibliothèque ou dans un coffre, en effet le livre regorge d'info concernant le fonctionnement des différent systèmes du jeu, que vous pourriez bien rencontrer au fil de votre aventure.


Commençons par étudié le livre


Les bases sont posé !
Dés le départ il est expliqué que vous êtes là ou l'on effectue les choix, et qu'il est primordial de vous rendre compte que les choix effectuer ici, auront une répercussion sur vos propre vie, mais aussi que ceux ci sont généralement irréversible !
En d'autre termes, prenez le temps de vous familiarisez avec les informations données, afin de ne pas effectuer un choix regrettable.
Si toute fois, vous deviez avoir choisis, une ethnie qui ne vous allait pas, sachez qu'il existe une seule possibilité de trouvé le salut.
Mise a part les continent du Néméroth, qui eux sont joignable a la seul condition de fuir sont pays, ou d'en être bannie, il existe dans chaque pays de Larmantis, des mystiques membres du culte religieux de leur nation, qui peuvent vous convertir.
Attention ! Gardez néanmoins a l'esprit que ce faire convertir n'est ni gratuit, ni garantie.
Un prêtre par exemple, n'est pas obligé de vous convertir en Guénaris, il peut aussi bien alerter la garde et vous faire enfermé au pénitencier d'Elgenorw, voir encore, vous faire assassiner si vous êtes un ennemie du pays.
Ce qui revient a dire que miser la dessus est un exercice périlleux.




Arrivée parmi les siens

Votre dernier choix vous a mené là ou vous vous tenez actuellement, et ceci ne veut pas dire que la dure épreuve des choix se termine ici pour vous.
Maintenant que vous arrivé dans votre pays, il vous faudra repérer la cité ou citadelle dans laquelle se trouve l'admin tower de votre pays, afin de vous faire enregistrer comme nouvel habitant et ainsi pouvoir choisir un métier.
Toutefois, il est indispensable de vous avertir de certain chose.
Si vous n'êtes pas noble, n'oublier jamais que la plupart des cité et citadelle ferme leur grille de nuit , pour protégé ses habitant.
Au même titre qu'aucune instituons ne travail de nuit, aucune des cité ne vous ouvrira de nuit, sauf si vous êtes noble.
Ce qui veut dire que si vous arrivé de nuit dans votre pays, sans maison, ni armes, ni rien mise a part les quelque Gilds dans votre poche, nous vous recommandons vivement d'aller a l'auberge la plus proche afin d'y passer la nuit.
Le pris des nuit peut varier selon l'endroit ou vous êtes, mais ne devrait dépasser les 250 Gilds en général.

L'admin Tower

Durant le jour, L'admin Tower de votre pays est ouverte, c'est là qu'il vous faut rencontrer un Noble qui vous fera citoyens de votre pays. S'il n'est pas là, il existe dans l'admin tower une pancarte contenant l'adresse postale du responsable admin tower.
envoyé lui un message afin qu'il vous donne rendez-vous.
Pour effectuer un message ---> /mail send (nom du joueur) (votre message)
vous recevrez un message vous disant que le message a été envoyé !
Dans le message signalez que vous êtes un nouveau joueur et que vous attendez votre enregistrement.
vous recevrez donc soit un rendez vous ou une entrevue directe avec le responsable.
Pour lire vos message ---> /mail read
Effacer vos message ---> /mail clear
Une fois le responsable rencontrer, vous serez devenu citoyens, sachez toutefois que rien ne vous empêche de devenir noble, si le cœur vous en dit.
Maintenant que vous êtes citoyens allez choisir un métier pour lequel vous serez rémunéré.
Profitez-en pour créer votre point de spawn en ville, c'est là que vous
réapparaitrez si vous mourrez ! (pas dans la cité si vous n'êtes pas
noble, ni dans la maison, la taverne ou même l'auberge d'un autre cela
vous vaudra le prison ou au pire un kick)
Création du spawn maison: /sethome
Plus tard, vous pourrez effacer ce point là pour changer le point de spawn par votre maison.
Une fois cela effectuer, allez choisir un métier pour lequel vous serez rémunéré.
C'est grâce a ce métier que vous pourrez un jour acheter une parcelle et bâtir une maison.
Tant que vous n'avez pas de maison, vous devrez passer les nuits dans une auberge, ou errer dans les ruelles sordide pendant la nuit en risquant soit : La mort (les mob sont assez violent croyez le! )
ou soit, vous risquer de vous faire arrêter pour vagabondage et être mis en prison.
En effet, les citoyens sans maison, n'ont pas le droit de vagabondé, sauf si bien sûre il sont rôdeur.
Une fois votre maison bâtie ou même juste votre parcelle achetée, vous aurez le droit d'allez ou bon vous semble, de jour comme de nuit. N'oubliez donc pas d'y relier votre spawn maison, afin d'y réapparaitre quand vous mourrez.

Les premiers pas dans la vie active


Vous avez donc choisis un métier, sachez que vous êtes tenue de respecter vos choix !
Si vous êtes bucherons, vous êtes bucherons, les bucherons ne mine pas !
et vice versa.
Tout joueur dérogeant a la règle sera sévèrement puni : Prison (longue durée, Kick, voir ban à vie !)
Si vous effectuez votre métier, vous aurez donc 2 chose.
1: le paiement pour ce que vous faite (exemple coupez du bois)
2: le paiement a la vente ou au service (exemple vendre du bois, ou tuer des mobs)
Ce qui vous permettra par si vous acheter une parcelle, de ne pas acheter du bois puisque vous en avez !
Par contre, si il vous faut autres chose que du bois, il vous faudra impérativement l'acheter.
Or de question de se dire : Tiens il me manque de la "stone", allez go a la mine ------ > NAN !
Si vous n'êtes pas mineur, vous devrez acheter votre "stone" comme tous le monde, sinon vous en paierez les sévère conséquences.
Le jeu étant 100% Rôle Play, nous punissons sévèrement les attitudes non Rp, avec aucune pitié.
Néanmoins, sachez que si votre métiez devait vous déplaire, il vous est toujours possible d'en changer, moyennant une certaine somme non négligeable.

Un changement radical dans votre vie


Il existe sur GuildCraft, des guildes, qui vous sera possible de rejoindre tout au long de votre parcours.
Certaine nécessiteront un examen d'entrée, d'autre un paiement, ou certaine même les deux.
Les guildes ne sont pas cumulable, et vous offriront un status propre a votre affiliation.
Aussi si vous êtes rôdeur, la guilde des chasseurs, devrait vous permettre d'affiner d'autant plus vos première compétences.
Mais rien ne vous empêche de devenir Guerrier, ce qui par contre vous permettra toujours de chasser des mob's en tant que rôdeur, mais sans les capacités de chasse exceptionnelles que la guilde des chasseurs vous apprendra.
Chaque guildes comprend trois niveaux.
Chaque niveau peut recourir a un nouvel examens ou a une dote de passage a niveaux, voir les deux.
En particulier, il faudra impérativement avoir un atteint certain niveaux d'Xp pour certaine Guilde afin de pouvoir passer de niveau au sein de la guilde.
Certaines Guilde sont quand a elle caché ou dite inéxistante, il vous faudra les trouver par chance pour en faire partie.
Sachez toutefois, que si vous pourra faire partie d'une guilde connue et d'une caché, le fait de révéler son existence vous coutera très, très chers (Assassina, perpétuel, vol de tout vos bien, destruction de vos acquis, bannissement de vos terres...)
Car les Maître de ces guildes cachées, sont souvent de haut placé qui savent châtier a juste mesure).
Aussi si vous découvrez un jour un secret de guilde, gardez le pour vous, et profiter de vos nouvelle compétences en silence et avec discrétion, car un voleur ou un assassin attrapé sur le faite peut être poursuivis et assassiné voir mis en prison.

Voilà, qui marque la fin du Tuto n° 1.
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Re: Tuto-Craft 1 : Comment bien commencer à GuildCraft ?

Message par Fasthand le Mar 7 Fév - 15:12

Tuto 1
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