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Message par Le_Flemard le Sam 28 Mai - 0:33

Konichiwa !
Comme vous l'avez surement remarqué, la m.a.j. 1.6 est sorti !
Cette mise à jour à pour principal but de corriger pas mal de bug, mais aussi d'intégrer des petites nouveautés.

Alors voici d'après Notch les nouveautés :
  • Ajout du support du Nether en multijoueur
  • Le client demendera à minecraft.net si le login courant est valide. Si le serveur dit “no”, un message d'alerte apparait dans le client. Vous pouvez quand même jouer au jeu même si ça arrive.
  • Ajout de cartes craftables.
  • Ajout de trappes.
  • Ajout d'hautes herbes dans certains environnement.
  • Les champignons vont maintenant se propager (très) lentement.
  • Ajout de la variable view-distance aux propriétés des serveurs. Choisit le rayon de mise à jour du terrain (dans les morceaux) à envoyer aux joueurs. Entre 3-15, 10 par défaut.
  • Ajout d'arbuste morts dans les déserts.
  • Ajout de la variable allow-nether (mettre à true ou false) dans server.properties.
  • Les blocs détruits par les autres joueurs en multijoueur montre maintenant les particules d'effet de cassage.
  • Les portes font du son pour les autres joueurs en multijoueur.
  • Le lecteur d'enregistrement supporte maintenant plus 15 musiques différentes (vous ne pouvez pas obtenir les enregistrement pour l'instant, cependant).
  • Les dispenser activé font du son et déclenche des particules en multijoueur.
  • Les joueurs blocké dans un mur glisseront vers le vide le plus proche si il y'en a un.


Cette mise à jours apporte quelques changement, en voici la liste :
  • Désactivation de l'OpenGL Avancé tant que nous (Notch team) ne pouvons pas corrigé quelques bugs avec lui.
  • Ce n'est désormais plus possible de construire des blocs solides sur la couche la plus haute de la carte (désolé !).
  • On a rendu Les circuit booster plus rapide.
  • Sévèrement réduit l'efficacité du feu pour que la propagation soit plus lente, et ne se propage pas indéfinimentfinitely
  • Les graines sont trouvé maintenant dans les hautes herbes, utilisé une houe sur le sol ne fonctionne plus désormais.
  • Compression du trafic réseaux plus agressive.
  • Les blocs dont l'apparence ne change pas quand leurs paramètres changent, n'envoie plus leur mise à jour de bloc quand leurd paramètres changent maintenant.
  • Les Flèches tirés par les joueurs peuvent maintenant être pris par tous les autres joueurs.
  • Rien qui chevauche quelque chose ou est chevauché par quelque chose peut entrer dans les portails


La team Notch à bien travaillé ! plus de 4 pages de bug ont été corrigées ! En voici la liste entièrement traduite :
  • Correction du problème de manque de mémoire corrompant le niveau actuel.
  • Correction de la texture de côté de l'herbe se rendant extrêmement obscur quand on les minait.
  • Correction du mode de rendu 3d anaglyph qui avait des bugs visuel sévère.
  • Correction de l'écran de crash qui disparaissait immédiatement.
  • Correction de l’impossibilité de viser les blocs quand à la position 1000 en x ou z.
  • Correction de l'écran d'accomplissement foutant la merde dans la couleur du ciel.
  • Correction de la sauvegarde pendant qu’on rampe lâchant le joueur à travers le sol.
  • Correction du changement de l’horloge du système foutant la merde dans la vitesse du jeu.
  • Correction du son de la pluie qui ne se jouait pas avec les graphismes rapides activé.
  • Correction des cheveux et vêtement qui était rendu dans la mauvais localisation sur les joueurs rampants.
  • Correction de l’animation d’attaque/de swing qui n’était pas appliqué au niveau de l’armure.
  • Correction de la rotation du joueur pas correctement chargé en chargeant une sauvegarde.
  • Correction de la physique des flèches, faisant qu’elle ne reste pas bloqué en apesanteur quand vous ouvrez une porte.
  • Correction des flèches qui touchaient les roseaux, portails, et autres blocs non solides.
  • Correction des combinaisons de touches qui ne se sauvegardait pas proprement sous certaines conditions.
  • Correction des joueurs qui ne pouvait par ramper hors de blocs abaissé comme le cactus.
  • Correction du bug quand le joueur pouvait miner sans bouger leur bras.
  • Correction des bateaux sur la neige qui était place trop haut.
  • Correction des bateaux submergés s’élevant très très rapidement.
  • Correction du lâchage de blocs de sable en bateau restant bloqué dans une animation de chute.
  • Correction d'un crash de jeu quand on chevauchait un véhicule ou un animal dans le nether.
  • Correction de la chute en chevauchant qui ne faisait pas mal au chevaucheur.
  • Correction des boutons et levier quand le joueur était trop proche impossible à utiliser.
  • Correction des dispensaires qui tiraient à travers les murs.
  • Correction du feu qui blessait à travers les coins des murs.
  • Correction des entités arrivant dans l’eau à travers les coins de murs.
  • Correction du placement de porte près des cactus qui créait des demi-portes.
  • Correction des boutons et levier plaçables sur des feuilles en mode graphisme rapide.
  • Correction des fours et dispensaires qui ne dropait par leur contenu lorsqu’ils était détruit.
  • Correction des dispensaires polarisant les slots après.
  • Correction des terres agricoles qui prenaient trop longtemps à creuser.
  • Correction du carrelage sous des blocs qui était possible.
  • Correction du labourage du dessous des blocs qui en quelque sorte fonctionnait.
  • Correction des barrières et escaliers qui parfois devenaient invisible.
  • Correction du bruit de pas qui ne se produisait pas quand on marchait sur des barrières qui.
  • Correction du feu qui existait parfois en l’air comme un bloc invisible de souffrance.
  • Correction des barrières et escaliers en bois qui n’étaient pas inflammable.
  • Correction les effets de feu sur des entités qui brûlait qui parfois était rendu à la mauvaise localisation.
  • Correction des cannes à pêche dont le rendu était un peu défaillant.
  • Correction des cannes à pêche qui étaient empilable.
  • Correction les nuages caché derrière la vitre quand on minait la vitre.
  • Correction de la pluie qui tombait à travers les liquides.
  • Correction des objets dans un bloc de vitre qui ne se faisaient pas éjecter correctement.
  • Correction de l’eau qui interagissait bizarrement avec une vitre.
  • Correction des vitres qui ne bloquaient pas le bruit de la pluie.
  • Correction des barrières et panneaux qui empêchaient l’herbe de pousser.
  • Correction de la pluie et de la neige qui était incorrectement activées.
  • Correction de l’herbe qui reste vivante sous des blocs d’escalier.
  • Correction l’écran d’accomplissement qui ne mettait pas le jeu en pause.
  • Correction quelques écrans cassant la teinte de la couleur du ciel.
  • Correction du passage au mode plein écran qui causait des problèmes de souris et de fermeture d’écran.
  • Correction des messages de chat qui survivaient entre les changements de jeux.
  • Correction de la glace pour qu’elle se régénère qu’il neige ou pas.
  • Correction de la pluie qui tombait trop lentement.
  • Correction des levier qui pouvait être placé dans des localisations bizarres.
  • Correction les leviers posés sur le sol qui ne délivrait pas leur signal en dessous.
  • Correction les leviers posés sur le sol qui n’était pas enlevés quand le sol est enlevé.
  • Correction des tuiles ferroviaires qui parfois ne se connectait pas proprement à un nouveau voisin.
  • Correction des minecart l’un à côté de l’autre causant une vélocité extrême (désolé!).
  • Correction des loups qui ne suivaient pas leur propriétaire si le nom était composé de majuscules et minuscules.
  • Correction des creepers qui retenaient leurs niveau de charge quand ils ne pouvaient voir leurs cible.
  • Correction d’une mort dans le nether qui faisait apparaître un nouveau portail.
  • "Correction" des lits dans le nether.
  • Correction de l’inventaire qui agissait bizarrement quand on utilisait un portail en faisant que le portail ferme tous les écrans.
  • Correction des plaques de pression en bois qui étaient miner avec les pioches.
  • Correction des répéteurs redstones qui avait les mauvaises particules.
  • Correction des jeunes arbres qui pouvaient être planté à travers la neige sur des blocs qui ne sont pas de l’herbe.
  • Correction de la densité des minerais variant par quadrant depuis le centre du monde.
  • Correction des graphismes des dispensaires qui étaient un pixel mort. UN PIXEL!!!
  • Correction des champignons qui apparaissaient partout durant la nuit.
  • Correction des animaux qui n’apparaissaient seulement à côté de la lumière durant la nuit.
  • Correction de l’écran d’insertion pour joindre le multi-joueurs qui était trop court.
  • Correction des adresses IPv6 qui étaient mal analysés. Pour se connecter à un port spécifique en IPV6, utilisez la forme [1234:567::1]:25565.
  • Correction des paquets réseaux qui n’étaient pas envoyé sans qu’ils soient avec une augmentation de leur caractéristique, causant un grand nombre de paquet qui étaient envoyés.
  • Correction des positions des entités qui allaient en dehors de leur synchro quelque fois. Elles sont resynchronisées toutes les 20 secondes maintenant.
  • Correction des icônes de l’inventaire qui n’étaient pas animées après avoir été pris en multi-joueurs.
  • Correction des soupes de champignons qui ne laissaient pas de bols en multi-joueurs.
  • Correction des entités au-dessus de la limite maximale de la carte qui devenaient invisibles.
  • Correction des soins qui ne flashaient pas la barre de vie en multi-joueurs.
  • Correction des flèches qui étaient animés vraiment étrangement en multi-joueurs.
  • Correction des flèches déclenchant beaucoup trop de mise à jours de mouvement d’entités en multi-joueurs.
  • Correction de la boussole qui ne pointait pas vers le point d’apparition en multi-joueurs.
  • Correction du feu impossible à éteindre en multi-joueurs.
  • Correction des lecteurs d’enregistrement qui faisait apparaitre des faux enregistrements du côté du client en multi-joueurs.
  • Correction des enregistrements qui n’était pas lu par les autres joueurs en multi-joueurs.
  • Correction des joueurs qui apparaissait à la mauvaise position et qui glissaient rapidement vers la bonne position.
  • Correction des monstres qui n’étaient pas visibles pour les joueurs avec leur difficultés mis en paisible.
  • Correction des cochons qui se faisaient touchés par la foudre en multi-joueurs qui faisaient apparaitre des zombies hommes cochons du côté du client.
  • Correction des charges d’explosions de tnt qui généraient vraiment trop de particules, pouvant faire crasher le client.
  • Correction de l’utilisation des farines d’os qui faisaient parfois apparaitre des faux arbres du côté du client.
  • Correction des jeunes arbres qui parfois faisaient apparaitre des arbres du côté du client en multi-joueurs.
  • Correction de la météo qui parfois changeait du côté du client en multi-joueurs.
  • Correction de grasscolor.png et de foliagecolor.png qui ←taient impossible ¢ lire dans les packs de texture.
  • Correction des statistiques qui se faisaient sauvegard← dans des fichiers diff←rend en mode non connect← si les majuscules du nom du joueur diff←raient de l'←criture correcte.
  • Correction des boules de feu qui n'←taient pas visibles en multi-joueurs.
  • Correction de l'animation de tir des ghasts qui n'←taient pas visible en multi-joueurs.
  • Correction de la r←ception de plus d'items que le maximum d'une pile qui causait parfois un stack surdimensionn← dans l'inventaire.


Dernière édition par Le_Flemard le Mar 31 Mai - 17:40, édité 3 fois


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1.6.1

Message par Le_Flemard le Sam 28 Mai - 15:18

Nouvelle mise à jours sorti peu après la 1.6, la 1.6.1:
  • Correction d'un bug de duplication d'objet visuel quand on essayait de prendre des objets alors que l'inventaire est plein.


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1.6.2

Message par Le_Flemard le Sam 28 Mai - 15:21

Une autre mise à jours sortis dans les heures qui ont suivi la 1.6.1, la 1.6.2:
  • Correction d'un bug de duplication d'item ACTUEL alors qu'on prenait quelques items.


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1.6.3

Message par Le_Flemard le Sam 28 Mai - 15:39

Encore ? oui ! après la 1.6.2, la 1.6.3 :
  • Le logiciel de rendu est maintenant plafonné à 100 fps alors que il y a des morceaux à générer. Le temps supplémentaire sera utilisé pour générer des morceaux au lieu de rendre des frames.
  • L'option “limit framerate” limite maintenant le jeu à 40 fps et dépensera au moins 10ms pour les frames dormantes.
  • L'option “limit framerate” a été réinitialisé à “off” pour tous les joueurs, activez le de nouveau si vous le voulez.
  • Correction de quelques mise à jour de blocs qui ne mettait pas à jour proprement ma foudre sous certaines circonstances en revenant au “ne pas toujours envoyer les paramètres de blocs” fix de la 1.6.
  • Correction d'un problème d'importante charge CPU dans le serveur où une boucle très serré bloquait tous les autres tâches.
  • Correction des fours lachant/duplicant leur contenu quand ils changeaient d'états d'allumer à éteint ou inversement.


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1.6.4

Message par Le_Flemard le Sam 28 Mai - 15:45

Dernière mise à jour de la journée, la 1.6.4 :
  • Correction de la 1.6.3 utilisant plus de CPU alors qu'on avait dit moins.
  • Totalement professionnel


Dernière édition par Le_Flemard le Sam 28 Mai - 20:43, édité 1 fois


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1.6.5

Message par Le_Flemard le Sam 28 Mai - 17:19

La version 1.6.5 est sorti ! Cette mise à jour, comme toute celle en X.X.X, sert à corriger des bugs !
Pour commencer, un petit mot de Notch, notre saint patron :
Notch, traduit en français, a écrit:Il y a des bugs un peu dérangeant pour les lits en multi-joueurs dans cette version, je les corrigerai la semaine prochaine.
Merci Notch, espérons que ces bugs ne vous causeront pas trop de prise de tête !

Maintenant voyons la 1.6.5 :
  • Le code de lecture de connexion à été tordu. J'espère que ça aidera.
  • L'option “limit framerate” a été changée par l'option “framerate cap”.
  • “Advanced OpenGL” a été ajouté de nouveau.
  • Les joueurs chevauchant quelque chose ou dormant dans quelque chose, arrêteront quand il quitteront le jeu maintenant.
  • Le numéro de version de minecraft a été enlevé de la fenêtre principale du jeu. Il est toujours disponible dans l'écran de titre.
  • Correction de quelques entités apparaissant pour chuter à travers le sol de façon répété en multijoueurs (certaines pourraient encore le faire)
  • Correction du serveur qui parfois pensait que le joueur touchait un coin quand il marchait, quand il ne le faisait pas.
  • Correction des items endommagés laissés tomber qui disparaissaient après une seule utilisation quand on les reprenaient.
  • Correction des items laissés tomber qui ne se faisaient pas éjecter d'un bloc proprement.
  • Correction de la fenêtre d’achèvements dont le rendu des graphismes était en dehors de la fenêtre.
  • Correction des joueurs qui sauvegardaient en rampants qui étaient chargés trop haut.
  • Correction du transfert d'items par shift+click qui causait un crash quand le container ciblé était plein.
  • Correction des mise à jour de la foudre qui ne se passait pas correctement.
  • Correction de la vie des jours qui apparaissaient être pleine quand on entrait/sortait du nether.
  • Correction de quelques cas où des lits agissaient étrangement en multijoueur, premièrement le bug "already occupied"


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1.6.6

Message par Le_Flemard le Mar 31 Mai - 18:17

Encore une mise à jour ! voici la note de Notch depuis [url=notch.tumblr.com]son blog[/url] :

Notch a écrit:A moins qu'il n'y ai une urgence, je ne ferais aucune mise à jours de plus avant la 1.7. Je vais à l'E3 Samedi.

Je ramènerais mon ordinateur portable pour faire un peu de développement, mais je ne pourrai pas faire beaucoup de test.

EN AVANT POUR LA MISE A JOURS/AVENTURE! *lève une épée vers le ciel, pose dramatiquement*

1.6.6:

  • A ajouté une nouvelle utilité à la farine d'os.
  • A changé le matériau de la glowstone de "glass" à "stone". Cela veut ire que vous avez besoin d'une pioche pour avoir les ressources depuis elle.
  • A fais en sorte que la glowstone relâche plus de butin.
  • A fais en sorte que la taille de la recette pour créé des blocs de chiffons et de glowstone soit plus petite (2x2 au lieu de 3x3)
  • A ré-introduit les FPS illimités, renommé l'option de nouveau.
  • Correction des lits qui ne fonctionnaient pas très bien du tout en SMP.
  • Correction du fait de détruire un bateau qui faisait apparaître le joueur trop lentement, causant parfois qu'il tombe à travers le sol.
  • Les bateaux flottent vers/à la surface plus rapidement.
  • Les bateaux tombant dans l'eau perde leurs élan vertical très rapidement.
  • A supprimé Herobrine


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